Ecole de Sorcellerie Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Sorcellerie Poudlard

[ Version Black & Gold ; Crépuscule ]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin
Admin
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/06/2007

Fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:23

Cette partie sera régulièrement mise à jour avec les ajouts des réponses aux questions posées si celle-ci ne se trouvent pas déjà dans le règlement, afin que les nouveaux n'aient pas à lire chaque question et chaque réponse.


Une année à Poudlard

Nous resterons fidèles aux livres de J.K. Rowling en ce qui concerne les noms des personnages, les sorts, les programmes des cours, les liens entre les personnages ... Mais si nous suivons l'histoire, Harry sera toujours sous les feux de la rampe et les autres joueurs s'ennuyeront sûrement un peu.
C'est pourquoi nous allons certainement créer des événements qui vous permettront de ne pas vous ennuyer et de pouvoir participer un maximum. Si vous avez des idées, soumettez les ici, les meilleures seront retenues et vous pourrez voter pour leur application.

Pour le temps d'une année scolaire, tout dépendra de vous. Lorsque tous les professeurs auront terminé le programme imposé et que tous les matchs de Quidditch auront eu lieu, l'année sera considérée comme terminée.

Avant et après l'année, vous pouvez poster dans le Poudlard Express et, durant les vacances dont la durée dépendra également de vous, vous pouvez vous promener dans les différents lieux du Chemin de Traverse et de Pré-au-Lard.


Pour les professeurs

Chaque professeur qui s'inscrit se verra construire un bureau sous forme de forum à part, dans le même que sa salle de classe ainsi que, s'il le désire, des appartements.

Si vous n'avez pas d'idées pour le programme de vos cours, il suffit de m'envoyer un MP, je vous en donnerait, étant très documenté sur la saga Harry Potter, je n'ai pas préparé ce forum à la légère.
Si je constate que votre programme se différencie trop de celui des livres, je vous en avertirai.

Vous êtes libres de mener vos cours et de donner des devoirs aux élèves comme bon vous semble. Je vous demanderais juste d'ouvrir un cours auquel vous et tous les élèves pourront participer. Pour les devoirs, libre à vous de vous les faire envoyer par MP ou sur un sujet.
Je vous demanderais de ne pas faire d'examens, les dates seront fixées par moi-même.

Vous pouvez ajouter ou enlever des points aux élèves, mais ces actions doivent être justifiées et seront rigoureusement surveillées. Dans un soucis d'impartialité, nous vous demanderons de gérer les points en fonction du caractère de votre personnage et non de vos propres envies de voir telle ou telle maison gagner.


Pour les élèves

A votre inscription, vous serez répartis dans l'une des quatre maisons de Poudlard par le Choixpeau Magique, selon votre présentation. Ne considérez pas que la maison où vous irez est mauvaise, on ne peut tout de même pas envoyer tout le monde à Gryffondor ! La répartition sera faite dans un soucis d'égalité du nombre d'élèves dans chaque maison.

Arrangez-vous entre élèves d'une même maison, pour vous mettre à cinq par dortoir. Une fois que vous serez décidés, cliquez ici et dites avec qui vous voulez dormir, un forum vous sera crée pour que vous ayez votre propre dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-poudlard-rpg.skyblog.com
 
Fonctionnement du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Sorcellerie Poudlard :: Avant de jouer :: Important :: Fonctionnement du jeu, vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser